Le mois du jeune a commencé! Est-ce que toi aussi, tu peux jeuner?

Comme il est expliqué dans la rubrique 'C'est quoi l'Islam", le jeune est obligatoire pour les personnes ayant atteint l'âge de la puberté. Si tu souhaites essayer de jeuner pour la première fois cette année, tu dois le faire en accord avec tes parents.

Mais attention! Cette année le mois du jeune coïncide avec la saison d'été. Les temperatures sont élevées et les journées sont longue.

Si tu décides, en accord avec tes parents, d'essayer de jeuner un jour, voici quelques conseils :

- La veille de ton premier jour de jeune, tu dois avoir l'intention de jeuner. C'est-à-dire prendre la décision de jeuner.

- Tu dois prendre le repas du SOUHOUR. C'est le repas avant la prière du FAJR. C'est important de prendre SOUHOUR, car, il te permet de tenir la journée. Même si tu n'as pas d'appétit, tu dois boire et manger un peu. En plus c'est un conseil du Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui)

- Comme c'est les vacances scolaires, tu peux dormir plus longtemps le matin. Mais on ne doit pas dormir toute la journée pour passer le temps.

- Au réveil, tu peux profiter du temps libre pour lire et apprendre le Coran. C'est très bénéfique de lire le Coran pendant le mois du Ramadan. Car c'est le mois pendant lequel le Coran est descendu.

- Tu dois gérer tes efforts pendant la journée. Evite de faire du sport ou des activités qui nécessitent beaucoup d'énergie. Tu dois aussi faire une sieste. Mais sache que le jeune n'est pas obligatoire pour toi. Si tu te sens très faible, tu peux le dire à tes parents pour manger et rompre le jeune. Ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas dès la première fois.

- Le jeune ce n’est pas seulement s’abstenir de manger et de boire. Mais le jeuneur doit, aussi, observer un meilleur comportement. Ne pas prononcer d’insultes, ne pas désobéir à ses parents, ne pas mentir, être généreux.

- Avant le repas de l'IFTAR, tu dois faire DOUÂA pour remercier Dieu de t'avoir aidé à finir ta journée et pour qu'il accepte ton jeune. Le moment de l'IFTAR est un des meilleurs moments pour faire DOUÂA.

-Et n'oublie pas de faire tes prières à l'heure

.

-